- Une équipe de est formée de10 joueurs. Les équipes sont regroupées en deux catégories, une première catégorie formée d'équipes composées de 3 ou 4 femmes et une seconde formée d'équipes composées de 5 femme et plus.
- Les parties sont d’une durée de 2 manches. À chaque manche les 10 joueurs passent au bâton selon l’ordre fourni à l’officiel. La demi-manche se termine avec le retrait du dernier frappeur.
- Les dix joueurs doivent évoluer en défensive et en offensive, dans l’ordre de frappeurs qu’ils auront prédéterminé avant le début du match.
- Le lanceur est un joueur de l’équipe en offensive qui ne prendra part à aucun jeu en défensive et aucune interférence de sa part ne sera tolérée.
- Il n’existe pas de balles ou de prises, chaque frappeur a droit à 2 lancers pour s’élancer, chaque frappeuse a droit à 3 lancers pour s’élancer.
- Lorsqu’une femme se présente au bâton, 4 joueurs de l’équipe en défensive doivent tenir une des trois cordes attachées à la clôture du champ. Ils ne peuvent pas lâcher la corde avant que la balle soit frappée.
- À l’avant champ, 6 joueurs sont permis ; 1 sur chaque but, 1 arrêt court, 1 lanceur à la position prévue à cet effet et 1 receveur derrière le marbre. Pas de défensive spéciale ne sont permises.
- Sur les sentiers, les courrueurs doivent demeurer à leur but jusqu'à ce que la balle soit frappée.
- Pour marquer un point, le coureur en course vers le marbre ne doit pas toucher le membre, il doit plutôt traverser la ligne d’arrivée près du marbre. Pour retirer un joueur en course vers le marbre, le receveur doit attraper la balle en ayant le pied en contact avec le marbre avant que le coureur traverse la ligne.
- Même sur un coup de circuit, la balle demeure toujours en jeu et les coureurs avancent à leur guise.
- Si une équipe aligne moins que 10 joueurs, elle sera pénalisée au bâton puisque aucun frappeur ne pourra frapper à deux reprises dans la même manche.