Assurances

L'ARSQ agit comme intermédiaire entre les clubs et Soccer-Québec pour faire bénéficier tous les membres de notre région d'une assurance-accident. Les clubs disposent aussi d'une assurance-responsabilité civile.

IMPORTANT - Lire attentivement les étapes à suivre pour la réclamation avant de remettre le formulaire à votre club ou à l'ARSQ.

 

Étapes à suivre pour la réclamation

1. Remplir le formulaire OFFICIEL de la compagnie d'assurance SSQ.

2. Le transmettre au club qui complètera la partie certifiant que le l'accident est survenu pendant une activité sanctionnée.

3. Le faire approuver par l'Association régionale (ARSQ). Les factures originales peuvent être transmises avec le formulaire, ou cumulées et transmises directement à l'assureur lorsqu'il aura contacté le réclamant (une fois le dossier ouvert). 

3. L'ARSQ se charge de faire parvenir les documents à la Fédération.

4. La Fédération doit approuver la réclamation et faire suivre le formulaire à la compagnie d'assurance.

* Le délai avant d'obtenir un remboursement est d'un minimum de 30 jours à partir de la date de réception à la compagnie d'assurance.


Pour l'ouverture d'un dossier

1. Remplir le formulaire de réclamation (il est à noter que tout dossier incomplet entraîne un retard dans le processus de remboursement).

2. Si le réclamant possède déjà une assurance personnelle, il est important de le noter à la ligne 18.

3. Il est obligatoire de joindre la déclaration du médecin traitant (sauf pour la réclamation de frais d'ambulance). La déclaration d'un physiothérapeute n'est pas valide.

4. Procéder à l'ouverture de votre dossier dans les 30 jours suivant la date de l'accident (même si les traitements ne sont pas terminés). Il ne faut surtout pas attendre d'avoir toutes les factures pour ouvrir le dossier. Vous devez nous envoyer la demande d'ouverture de dossier dès que possible pour respecter les délais.


Ce qui n'est pas couvert

1. La compagnie d'assurance ne rembourse jamais plus de 80 % de la facture.

2. Aucun remboursement n'est accordé pour une tendinite ou une élongation musculaire.

3. Si le réclamant s'est blessé lors d'une activité non sanctionnée par la Fédération, la réclamation sera automatiquement refusée.

Mise à jour : 7 février 2019