Stages d'arbitre

Je veux arbitrer!

L'ARSQ compte environ 900 arbitres affiliés. Les raisons qui motivent quelqu’un à devenir arbitre de soccer sont diverses. Que ce soit pour une première expérience de travail, un défi personnel ou pour garder la forme, les arbitres partagent tous une chose en commun, la passion du soccer!

 

Quoi faire? C'est simple!

L'ARSQ offre un grand nombre de stages d'arbitres entre la fin mars et la mi-juin de chaque année. Il est obligatoire de suivre un stage avant de pouvoir arbitrer.  Dès que le stage est complété et réussi, vous êtes admissible à officier des matchs de ligues. Une progression par degré de difficulté est alors entamée afin d'acquérir de l'expérience (catégorie d'âge des matchs, classe de compétition, féminin/masculin, soccer à 7 versus match à 11 contre 11, arbitre assistant ou arbitre central, etc.). L'évaluation par mentorat fait également partie de l'aide à la progression.

L'arbitrage, c'est plus qu'une fonction, c'est un petit monde en soi, une communauté active!

 

Pour connaître les dates des stages 2020:

Important: Ce sont les clubs qui embauchent les arbitres. Vous devez donc contacter le responsable à l’arbitrage de votre club afin qu’il procède à votre inscription à un stage.  

Les clubs intéressés à organiser un stage d'arbitre son invités à contacter Étienne Gignac.